Ce sentier piétonnier en été et en raquette l’hiver est à accès gratuit. Le sentier Mestachibo relie l’église de Saint-Ferréol-les-Neiges à la chute Jean-Larose qui est au pied du Mont-Sainte-Anne. «Le Mestachibo» suit le cours de la rivière Sainte-Anne-du-Nord dans la majorité de son parcours. Il donne accès à un paysage insolite et majestueux dans un milieu naturel jusque-là inaccessible Le paysage est accidenté tout comme le sentier, mais il vous permettra de découvrir des peuplements forestiers matures, plusieurs talus d’éboulis et des crêtes rocheuses.
À mi-parcours deux belvédères vous attendent, lesquels vous donneront une vue imprenable sur le canyon de la rivière. De plus, deux passerelles suspendues, d’une longueur de 70 mètres, vous permettront de traverser la rivière Sainte-Anne Le sentier peut se faire dans les 2 sens, soit à partir de l’église du village de Saint-Ferréol-les-Neiges (vous descendez alors le long de la rivière Sainte-Anne), soit à partir de la station de ski Mont-Sainte-Anne (vous remontez alors le long de la rivière). Comme ce sentier est assez escarpé, les VTT et vélos de montagne n’y ont aucun accès et ne dérange pas votre tranquillité.
Sentier pédestre en été, sentier de raquette en hiver. Ouvert à l’année.
Durée minimum d’une visite : Marche de 3 à 5 heures selon itinéraire
Les données concernant les heures d’ouverture et les tarifs sont sujettes à des changements fréquents et sans préavis. Nous vous conseillons de contacter l’entreprise ou de visiter leur site Internet afin de les valider et de vous éviter des mauvaises surprises.
Sentier Mestachibo
3432, avenue Royale, Canada
Infolettre