L'équipe du Quoi Faire tient à vous informer que cet événement est terminé, Voir les détails de l'événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
Événements susceptibles de vous plaire
L'événement
Dans le cadre de la 12e édition de leur projet Musiciens en herbe, Les Violons du Roy, sous la direction du chef en résidence Eric Paetkau et en compagnie du comédien Karl-Patrice Dupuis, accueilleront sur les scènes du Palais Montcalm et de la Cathédrale de l’Assomption de Trois-Rivières, les élèves du programme Musique-études de l’école secondaire de La Seigneurie, de la Fondation Musique en tête de la Commission scolaire des Navigateurs et de l’École de musique Jacques-Hétu.
Plus de 300 jeunes auront ainsi la chance unique de partager la scène avec des musiciens professionnels et le plaisir de se produire dans l’acoustique exceptionnelle de la nouvelle salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm et de l’historique Cathédrale de l’Assomption de Trois-Rivières. Au programme, entre autres, Boccherini et Elgar mais aussi des oeuvres qui feront voyager les jeunes de l’univers de la musique populaire jusqu’au classique en passant par le folklore. Des pièces interprétées uniquement par Les Violons du Roy viendront ponctuer les concerts.
Rappelons que le projet Musiciens en herbe, créé par Les Violons du Roy en 1999, permet à des jeunes, tout au long de l’année scolaire, de prendre part activement à la réalisation d’un concert de sa conception jusqu’à sa présentation devant le public. Les objectifs liés au projet sont multiples : permettre aux jeunes de vivre une expérience avec les musiciens professionnels des Violons du Roy; démystifier le travail du musicien, de l’orchestre et du chef; susciter chez les jeunes la passion pour la musique; développer le bassin des musiciens et du public de demain mais également, acquérir le sentiment d’appartenance à un groupe, le désir du travail bien fait et la fierté d’être sur scène et d’offrir au public un moment magique qu’il
ne sera pas près d’oublier!
La Fondation Québec Jeunes soutient le programme Musiciens en herbe par un appui financier de 15 000 $ pour la saison 2010-2011. Depuis le début de leur partenariat avec Les Violons du Roy, La Fondation Québec Jeunes a versé pour un montant total de 41 000 $ à l’organisme. La Fondation Québec Jeunes, créée en 1995, s’est donnée pour mission d’appuyer les projets innovateurs des organismes qui permettent aux jeunes âgés de 11 à 17 ans d’atteindre leur plein potentiel tout en contribuant à l’épanouissement de la société Québécoise. Le programme Musiciens en herbe est également appuyé par la Fondation Réussite Jeunesse et par le Fonds Claude Samson de la Fondation communautaire du grand Québec.
(Source : Communications Paulette Dufour)
Liens
Événement terminé
Dates
Toutes les dates
-
19 avril 2011
-
19 avril 2011
Infolettre