L'équipe du Quoi Faire tient à vous informer que cet événement est terminé, Voir les détails de l'événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
Événements susceptibles de vous plaire
L'événement
Après le Vieux-Limoilou, le quartier Maizerets a lui aussi son piano public depuis le 20 juin dernier! Installé à l’intersection de la rue Maufils et du chemin de la Canardière, devant le Shady café resto, l’instrument est mis à la disposition du public jusqu’au 30 septembre.
Un événement de lancement, présenté par la Société du Domaine Maizerets, est prévu ce jeudi 7 juillet, de 17 h à 19 h, devant le 1680, avenue Maufils.
Le rappeur Webster a accepté de se prêter au jeu d’un spectacle acoustique, accompagné par Philippe Bourque au piano et de Louis-Solem Pérot au violoncelle. Une première pour le rappeur limoulois.
Un service de restauration sera offert sur place. À noter que l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps, la scène et la terrasse étant protégées de la pluie.
Un projet rassembleur
Installé sur une petite plateforme sur rue, le piano a été illustré par Patrick Pépin (Shady café resto) et Brigitte Fournier (Art de vivre à la campagne). On y a représenté la ligne d’horizon des principaux bâtiments du secteur, alors que sa couleur verte et son banc-tronc permettent de faire un clin d’œil à l’incontournable Domaine Maizerets, situé à proximité.
« Sur la 3e Avenue, depuis trois ans maintenant, le piano public vient tisser un mélange d’âges, de générations. C’est autour du piano qu’on retrouve, véritablement, le tissu social du quartier. Ça a été – et c’est toujours – un projet rassembleur et, cette année, on voulait mettre sur pied un projet similaire dans Maizerets », explique le fondateur de Monlimoilou.com, Arnaud Bertrand.
« À Maizerets, citoyens et commerçants travaillent à créer un esprit de quartier, à donner un cœur au secteur. On croit que le piano public viendra contribuer à le créer, et à animer le secteur », explique Patrick Pépin, propriétaire du Shady café resto libanais.
—
Le piano est ouvert au public de 11 h à 21 h, du lundi au dimanche jusqu’au 31 août, puis du jeudi au dimanche du 1er au 30 septembre.
Le projet est rendu possible grâce à la contribution du Shady café resto libanais, Monlimoilou.com, la Société du Domaine Maizerets, le député André Drolet, l’Auberge Amérik et la boutique Art de vivre à la campagne.
(Source : Communiqué de presse )
Événement terminé
Dates
Toutes les dates
-
7 juillet 2016
-
7 juillet 2016
-
7 juillet 2016
-
7 juillet 2016
Infolettre