Field Guide - Quoi Faire à Québec

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

Field Guide

Terminé
Musique / variétés

Vieux Bureau de Poste

carte

29 $

Field Guide

Field Guide (alias Dylan MacDonald) est un tisseur de mondes. Construit autour de sa voix invitante et enveloppée de textures chaudes, son deuxième album complet éponyme dévoile son monde le plus engageant à ce jour. Il vit entre l’obscurité et l’espoir, avec en son coeur des mélodies inébranlables. « La mélodie est ce qui fait sortir les mots de ma bouche. Elle est désarmante. Quand je trouve une mélodie qui représente mon monde intérieur, je baisse ma garde. Je laisse les mots surgir de nulle part, sans jugement. Beaucoup de ces chansons sont nées de cette manière. Je n’essayais pas de faire quoi que ce soit, mais les chansons sont devenues un foyer pour les mots que je n’étais pas encore prêt à écrire sur la page. », explique MacDonald.

Ces dernières années ne nous ont pas permis de nous évader de nos mondes intérieurs. Il y a eu beaucoup de choses à traverser, et beaucoup de choses peuvent être vraies en même temps. Cet album vit à l’intersection parfois tendue de ces vérités – aimer quelqu’un de cher tout en étant attiré par quelque chose de nouveau, ressentir de la joie dans la mélancolie, une gratitude pour l’amitié profonde et une incertitude quant à la place que l’on y occupe.

L’album est également animé par les personnes et les lieux qui ont entouré sa création. Les voix et les guitares acoustiques ont été enregistrées près du parc national du Mont-Riding, dans une cabane chauffée au poêle à bois, pendant l’un des hivers les plus froids que le Manitoba ait connus depuis des années. La basse et la batterie ont été enregistrées au Breakglass Studios à Montréal, une pièce déjà familière de l’artiste après être tombé amoureux des disques de son compagnon de tournée Leif Vollebekk. L’overdubbing final a eu lieu aux Monarch Studios de Vancouver, entouré d’ingénieurs et d’amis de confiance. Son cercle de créateurs de Winnipeg travaillant sur leurs propres projets a été une source d’inspiration constante. Comme The Big Pink house – Boy Golden, Slow Spirit, Roman Clarke, Kris Ulrich et d’autres se sont rencontrés pour partager des démos et ont souvent prêté leurs sons aux albums des autres.

Au-delà de sa ville natale, Field Guide a eu l’occasion de rencontrer des héros et de nouveaux amis. Il a assuré la première partie des tournées de Leif Vollebekk, Bahamas, SYML, Wild Rivers, JP Saxe et Penny & Sparrow. Il s’est construit une légion de fans en ligne et sur la route. Ainsi, bien qu’il s’agisse d’un album solo qui invite l’auditeur à entrer dans le monde du monologue intérieur de Field Guide, il est vraiment destiné à être vécu ensemble. « Ce sont les chansons les plus vraies et les plus brutes que j’ai jamais écrites. Je ne me suis jamais senti aussi sûr de ce que j’ai fait auparavant. Et maintenant, c’est à vous. ».

Des prix de groupe et un forfait souper-spectacle à l’un de nos restaurants partenaires, Les Délices d’Angkor et l’Express du Sud, sont offerts. Pour réservation et information, visitez le site www.vieuxbureaudeposte.com ou téléphonez au 418 839-1018.

Toutes les dates

Vieux Bureau de Poste

2172, chemin du Fleuve Lévis Saint-Romuald G6W 1Y6, Canada

Itinéraire

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre


    Gérer le consentement