Festival Québec BD - Quoi Faire à Québec
Québec Montréal Outaouais Montérégie Saguenay Mauricie Charlevoix Gaspésie Cantons-de-l'Est Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Lanaudière Laurentides Laval

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

Aucune date prévue

Festival Québec BD

Activités / loisirs
Divers
Famille

Voir sur le site

Festival Québec BD

L'événement

Ce printemps, la région de Québec sera animée par la bande dessinée avec la riche programmation que propose le Festival Québec BD, du 10 au 14 avril 2024. Expositions, ateliers, spectacles et rencontres seront présentés dans une trentaine de lieux différents, aux quatre coins de la ville, afin de permettre à tous de découvrir « les différentes voix du 9e art », comme le souligne la thématique de cette 37e présentation.

Pour une vingtième année, le Festival Québec BD aura pour base d’activité le Salon international du livre de Québec, où le public pourra profiter dans ses espaces de 80 activités mettant à l’honneur le 9e art sous toutes ses formes. Ateliers pour découvrir le processus créatif derrière les albums, activités de dessins en direct et rencontres d’auteur.trice.s sont au menu du généreux programme que le public pourra découvrir dans l’Atelier La Fabrique culturelle et sur la Scène Québec BD.

De plus, les lecteurs et lectrices aguerri.e.s, ou tout simplement intéressé.e.s à en apprendre plus sur ce genre toujours très populaire, auront la chance de rencontrer près de 125 auteur.trice.s du Québec ou d’ailleurs. Que ce soit des créateurs ou créatrices reconnu.e.s comme Alex A., Cathon, Cédric Loth, Delaf ou Annie Groovie, ou des bédéistes à découvrir comme Camille Perron-Cormier, Hugo G. L’éclair ou Jacqueline Bouchard, tou.te.s pourront apprécier la vitalité de la bande dessinée québécoise actuelle. Certain.e.s auteur.trice.s feront également le voyage de l’étranger pour venir à la rencontre du public à Québec, dont les Belges Alix Garin et Nicolas  Pitz, ainsi que la très populaire autrice française de webtoon Kiri. Cinq bédéistes internationaux.ales en résidence de création à Québec au moment du festival participeront également à la programmation, soit Elisa Galvan (Mexique), Ju-Hyun Park (Corée du Sud), Benjamin Cuvelier (Belgique), Lisa Blumen (France) et Fran Mengual (Espagne).

Partagez

Toutes les dates

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

Gérer le consentement