L'équipe du Quoi Faire tient à vous informer que cet événement est terminé, Voir les détails de l'événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
événement terminé
Événements susceptibles de vous plaire
L'événement
L’Opéra de Québec conclut sa saison 2017-2018 avec l’un des piliers du répertoire opératique, Carmen de Bizet. Quatre représentations auront lieu au Grand Théâtre de Québec, le samedi 12 mai à 19 h et les 15, 17 et 19 mai à 20 h.
Carmen, c’est une œuvre où passion, jalousie et meurtre s’entremêlent afin de mener à une conclusion déchirante. Le brigadier Don José devient amoureux de la belle bohémienne; tiraillé entre son sens du devoir et sa passion sans bornes pour elle, il comprendra trop tard que « les amours de Carmen ne durent pas six mois ». Alors lorsque le séduisant toréador, le nouvel amant de Carmen, entre en scène, c’est le drame. Opéra-phare du répertoire français, de nombreux airs très connus (dont la fameuse « Habañera » ainsi que le célèbre « Air du toréador ») en font l’une des œuvres les plus appréciées du public.
Cette production met de l’avant deux chanteurs qui se sont démarqués lors du concours Operalia organisé par Placido Domingo, qui s’est tenu à Québec en 2008. Leurs retrouvailles à nouveau sur cette même scène ne manquera pas de conquérir le public de Québec. La soprano géorgienne Ketevan Kemoklidze (Prix Zarzuela à Operalia en 2008) incarnera la brune bohémienne tandis que le ténor italo-brésilien Thiago Arancam, qui avait remporté le 2e prix ainsi que le Prix du public lors de ce concours, sera son amoureux Don José. Le baryton mexicain Armando Piña pour sa part interprétera le rôle du toréador. Ces jeunes interprètes talentueux, qui mènent tous actuellement de brillantes carrières internationales, sauront vous faire vibrer grâce à la justesse de leurs interprétations, la beauté de leur voix ainsi que leur présence scénique.
Chef d’orchestre : Giuseppe Grazioli
Metteure en scène : Jacqueline Langlais
Avec le Chœur de l’Opéra de Québec et l’Orchestre symphonique de Québec
Version originale française avec surtitres français
Événement terminé
Dates
Toutes les dates
-
12 mai 2018
Lieux
Grand Théâtre de Québec
269, boul. René-Lévesque Est Québec La Cité G1R 2B3, Canada
ItinéraireInfolettre