L’avalanche Igloofest à Québec dès demain - Quoi Faire à Québec
Québec Montréal Outaouais Montérégie Saguenay-Lac-Saint-Jean Mauricie Charlevoix Gaspésie Cantons-de-l'Est Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Lanaudière Laurentides Laval

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

28 février 2023

L’avalanche Igloofest à Québec dès demain

L’avalanche Igloofest à Québec dès demain

Alors que le mois de mars vient tout juste de se montrer le bout du nez et que la température se fait de plus en plus clémente, l’abominable gang des neiges est fin prête à célébrer l’arrivée imminente du printemps à l’occasion de la toute première édition d’Igloofest Québec, une présentation de Loto-Québec en collaboration avec Vidéotron. Dès demain, Gestev et Multicolore accueilleront des milliers de festivaliers les 2, 3 et 4 mars sur la place Jean-Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité, afin de leur faire vivre le party le plus hot de leur vie.

 

Les festivités seront lancées par le grand party d’ouverture du jeudi avec la célèbre Misstress Barbara, précédée par Alexa Borzyk, qui jouera d’ailleurs pour la première fois à Tomorrowland en 2023. Les deux autres soirées seront rythmées par les têtes d’affiche Diplo, nommé deux fois aux Grammys cette année, notamment pour le meilleur album dance/électronique, et le fantasmagorique Claptone avec ses mélodies ensorceleuses qui feront danser même les plus irréductibles. Sans oublier X-Coast et la 90’s rave qu’il promet, un des piliers de la musique house ; Paul Woolford, l’énergique Australien DJ Boring et la talentueuse Montréalaise Andrea de Tour. Tout pour satisfaire les igloosapiens qui viendront se déhancher à la belle étoile !

 

Des billets par soirée sont toujours disponibles sur le igloofest.ca/quebec.

À noter que 70 % des billets pour la soirée du vendredi se sont déjà envolés !

 Pour ceux qui aimeraient bonifier leur expérience au festival le plus hot de l’hiver,

il est également possible de se procurer des billets VIP pour les soirées du jeudi et du samedi.

 

 « Je me réjouis de voir la région de la Capitale-Nationale tirer le meilleur parti de notre climat nordique. Le froid fait partie de notre ADN, et les touristes, tout comme la population québécoise, aiment les fêtes extérieures. L’événement attire les foules et constitue une autre occasion d’affaires pour les commerces aux alentours, en plus de positionner la région comme un incontournable des festivités hivernales », affirme le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien.

 

« C’est extraordinaire de pouvoir offrir une expérience unique comme celle d’Igloofest, ici, à Québec. Ça s’inscrit parfaitement dans notre objectif d’offrir une multitude d’expériences aux amateurs de musique, avec une diversité tant dans le genre musical que dans le concept de l’événement, et ce, dans l’ensemble de nos lieux de diffusions. Avec l’Expérience Gestev, il y en a vraiment pour tous les goûts ! », confie Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

 

« À quelques heures du coup d’envoi de l’événement, l’excitation est à son comble. Les igloosapiens sont nombreux à témoigner leur enthousiasme en partageant des photos de leurs billets et de leurs habits de neige les plus improbables. Nous les sentons très investis dans cette première édition et c’est la plus belle des récompenses à nos yeux », ajoute Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore.

 

Horaire du festival

Les festivités seront lancées dès demain avec le grand party d’ouverture. Le site ouvrira à 19 h tous les soirs.

 

Jeudi 2 mars

19 h - Alexa Borzyk

21 h - Misstress Barbara

Vendredi 3 mars

19 h - X-Coast

20 h 30 - Paul Woodford

21 h 30 – Diplo

Samedi 4 mars

19 h - Andrea de Tour

20 h 30 - DJ BORING

21 h 30 - Claptone

 

Merci aux partenaires de l’événement

La première édition d’Igloofest Québec verra bientôt le jour grâce au soutien de précieux partenaires. L’organisation tient à remercier chaleureusement Loto-Québec, partenaire présentateur de l’événement, ainsi que Vidéotron, partenaire collaborateur, pour leur soutien indéniable. Il est également impossible de passer sous silence l’apport important de la Banque NationaleSapporo et Solotech, partenaires majeurs, ainsi que de Red Bull et la SAQ, partenaires officiels. Puis, mention spéciale au Gouvernement du Québec et à Destination Québec cité, partenaires publics et touristiques.

 

À propos d’Igloofest

Depuis 2007, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. En 2022, Igloofest fête donc ses 15 ans à Montréal et lance une première édition à Québec. Avec son décor hivernal se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs artistes locaux et internationaux, son Igloovillage surprenant et ludique et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est l’un des événements les plus branchés au Québec et l’un des plus en vue à la grandeur du pays.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

 

À propos de Multicolore

Multicolore cumule les succès et s’impose sur la scène événementielle et culturelle québécoise depuis près de 20 ans. Passée maître dans l’art de créer des expériences colorées, inspirantes, créatives et vibrantes, Multicolore regroupe sous son giron les événements montréalais incontournables que sont Piknic Électronik, Igloofest, le festival MEG, Super Fête ; sa division de production, Matane Productions et maintenant, Courage !. Multicolore crée et produit des festivals et des événements à travers le monde en imaginant des expériences de socialisation uniques qui unissent et divertissent grâce à la mixité des talents et aux collaborations créatives sous toutes les couleurs de l’événementiel et de l’expérientiel.

 

À propos de Courage !

Fondée en 2018 à Montréal, Courage ! œuvre dans le secteur de la gestion d’artistes, de la production et commercialisation musicale ainsi que la production et diffusion de concerts et d’événements. Courage ! signe la curation artistique et musicale de festivals tels que Piknic Électronik et Igloofest, ainsi qu’une programmation en salle et en club sous la marque (Avec) Courage.

 

Pour plus d’informationswww.igloofest.ca

Communiqué de presse de Gestev

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

Gérer le consentement