L'Agora du Port de Québec : Solidement ancrée pour les années à venir ! - Quoi Faire à Québec
Québec Montréal Outaouais Montérégie Saguenay Mauricie Charlevoix Gaspésie Cantons-de-l'Est Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Lanaudière Laurentides Laval

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

22 mai 2023

L’Agora du Port de Québec : Solidement ancrée pour les années à venir !

L’Agora du Port de Québec : Solidement ancrée pour les années à venir !

Cette année encore, du 27 mai au 16 septembre, l'Agora du Port de Québec ouvre ses portes pour une expérience estivale et culturelle sans pareille! Charlotte Cardin, Milky Chance, The Australian Pink Floyd Show, Mathieu Dufour et de nombreux autres feront vibrer le magnifique amphithéâtre extérieur du Port de Québec bordant le fleuve Saint-Laurent. Une programmation cosmopolite et exceptionnelle à ne pas manquer!

Forte du succès de la saison dernière, l’Agora du Port de Québec revient cette année avec une programmation ambitieuse. La saison commence en force avec Milky Chance, qui affiche déjà complet le 28 mai et sera en supplémentaire le 27 mai, au plus grand bonheur des amateurs d'indie. Le groupe allemand sera de passage à Québec dans le cadre de sa tournée Summer Haze, avec Geoffroy comme invité spécial.

Le Festival Folk Expression sera de retour le 16 juin avec Paul Piché, qui célèbre ses quarante ans de carrière, et le 17 juin avec Maxime Landry et Annie Blanchard, qui présenteront Jolene and The Gambler.

The Australian Pink Floyd Show envoûtera l'Agora le temps d'une soirée, soit le 22 juin avec les grands succès planants de ce groupe mythique.

Après avoir fait salle comble au Centre Bell et avoir connu un énorme succès sur Netflix, Mathieu Dufour présentera, le 21 juillet, son spectacle Beau temps Mauvais temps.

Agora du Port de Québec

 

Ce sera le retour du cirque à l’Agora du Port de Québec du 25 au 28 juillet, avec un spectacle gratuit pour toute la famille. Ce sera également la présentation de l’événement Tous dans le même bateau au profit de la Fondation de Lauberivière.

Le samedi 29 juillet la Fiesta Latina célébrera la culture latine et ses travailleurs. L’Agora du Port de Québec vous invite à une grande soirée festive pour danser, chanter et échanger au son de la salsa, du merengue et de la batchiata. Un spectacle mettant en vedette des danseurs professionnels, DJ Rafael, Guillermo Saldana et son spectacle Rumba Caliente et plusieurs autres surprises.

Les mordus de rock seront servis avec la généreuse soirée du 10 août, qui regroupera Alter Bridge, Sevendust et Mammoth WVH, fondé et dirigé par Wolfgang Van Halen, fils d'Eddie Val Halen.

Ceux qui sont plus de type sportif y trouveront également leur compte avec Challenger 3x3, du 18 au 20 août. Le plus grand évènement de basketball extérieur de la province réunit les meilleurs joueurs au monde de cette version du sport!

Avec son énergie inégalée, Charlotte Cardin soulèvera la foule de l'Agora les 7 et 8 septembre. Yves Lambert et le Grand Orchestre animeront les lieux dans le cadre du Festival celtique de Québec le 9 septembre. Certains spectacles du Festival Envol et Macadam se tiendront quant à eux les 15 et 16 septembre pour faire découvrir le meilleur des groupes émergents d'ici et d'ailleurs.

L'Agora du Port de Québec accueillera également à nouveau cette année la SuperFrancoFête, qui rayonne à travers toute la francophonie. Plusieurs autres surprises seront dévoilées au cours de la saison : suivez l'Agora du Port de Québec sur ses différentes plateformes pour rester à l'affût!

_____

Nous tenons à remercier sincèrement le Port de Québec, Développement économique Canada pour les régions du Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, Destination Québec cité, la Ville de Québec, le Conseil de quartier Vieux-Québec Cap Colline Parlementaire et le Comité des citoyens du Vieux-Québec CCVQ ainsi que les collaborateurs citoyens du secteur Agora.

« Le Port de Québec est fier de proposer des sites récréotouristiques qui contribuent à la qualité de vie des citoyens de la région et l’Agora du Port de Québec en fait assurément partie. La relation de nous entretenons avec les résidents et les commerçants à proximité permet d’atteindre un bel équilibre pour les activités proposées. Grâce à notre partenariat avec l’Incubateur de musique Francophone, la saison 2022 a été couronnée de succès et avec la programmation présentée cette année, nous pouvons en espérer tout autant. » - Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec

« L’Agora du Port de Québec est un incontournable, tant pour la population locale que pour les touristes. Petits et grands y trouvent leur bonheur, grâce à une importante variété de prestations. C’est pourquoi le Secrétariat à la Capitale-Nationale est fier de soutenir l’Agora, avec une aide financière de 80 000 $, dans le cadre du Programme d'appui aux actions régionales. L’effervescence culturelle de la région de la Capitale-Nationale en fait une destination de choix pour les vacances. L’équipe du Secrétariat et moi avons l’ambition de la rendre plus pétillante encore, et ce, douze mois par année. » - Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« C'est un plaisir de pouvoir accueillir pour une 2e saison les activités estivales et culturelles de l'Agora du Port de Québec. Pendant plusieurs années ce secret bien gardé n'avait pas connu l'attention qu'il méritait. C'est grâce à des gens engagés à dynamiser et à faire vibrer le secteur que nous pouvons aujourd'hui y accueillir des spectacles en tout genre au plus grand plaisir des visiteurs et des citoyens. Merci à l'Association des gens d’affaires du Vieux-Port de faire vivre des moments inoubliables dans un lieu aussi grandiose, le tout en concertation avec les citoyens! » - Mélissa Coulombe-Leduc, conseillère municipale du district du Cap-aux-Diamants, membre du comité exécutif


M. Alain Samson, président du Conseil de quartier VQCBCP, et M. Michel Masse, président du Comité des citoyens du Vieux-Québec, ont apprécié que le point de vue résidents soit tenu en compte afin que cette année les activités de l’Agora du Port de Québec soient tout autant appréciées de la communauté que cela l’avait été l’an dernier, un défi qui sera certainement relevé avec brio et ce notamment pour l’acceptabilité de celles-ci par les citoyens demeurant à proximité. Ils ont rappelé que le secteur du Vieux-Port est un secteur où demeurent des citoyens et que cette réalité doit être prise en compte dans l’organisation d’activités et d’évènements.

À propos de l’Agora du Port de Québec

L’Agora du Port de Québec est un site récréotouristique du Port de Québec. De mai à septembre, des événements musicaux, sportifs, culturels et des spectacles d’humour s’y succèdent pour animer la scène de ce lieu festif et rassembleur. L’Incubateur de Musique Francophone (IMF), organisme à but non lucratif, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec (AGAVP), opère le site de l’Agora du Port de Québec.

Communiqué Comm Julie

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

Gérer le consentement