Kaléidoscopes : Le festival pour bien terminer l'année! | Quoi Faire
Québec Montréal Outaouais Montérégie Saguenay-Lac-Saint-Jean Mauricie Charlevoix Gaspésie Cantons-de-l'Est Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Lanaudière Laurentides Laval

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

9 Décembre 2024

Le festival Kaléidoscopes : La meilleure façon de finir l’année!

Le festival Kaléidoscopes : La meilleure façon de finir l’année!

Vous cherchez quoi faire à Québec entre Noël et le jour de l’An? Une sortie originale pour vous, votre famille, vos amis? Du 27 au 31 décembre, le festival Kaléidoscopes vous attend avec une programmation musicale éclatée mélangeant la musique émergente et la musique trad. Plus de 30 spectacles gratuits animeront le Vieux-Québec pour terminer l’année sur une note festive!

Parmi les têtes d’affiche, Bon Enfant, Jérôme 50 et Comment Debord réchaufferont la scène extérieure des jardins de l’Hôtel-de-Ville. Le Rêve du Diable et Les Chauffeurs à Pied vous offriront aussi une soirée folklorique à ne pas manquer. À la place D’Youville, RéVeillons et Les Grands Hurleurs vous recevront pour une veillée de danse qui fera lever le party!

Événement rassembleur et chaleureux, Kaléidoscopes vous promet des heures de divertissement et de découvertes! L’événement tire son nom du kaléidoscope, cet instrument optique qui réfléchit la lumière et la couleur à l’infini, créant des motifs surprenants et captivants. C’est ce que nous avons voulu évoquer en créant le festival!

Soirées musicales captivantes pour tous les goûts

Aux jardins de l’Hôtel-de-Ville, 15 groupes et artistes se produiront durant les 5 jours du festival. Élaborée par Le Pantoum, la programmation riche et variée saura séduire les oreilles à la recherche de nouveauté et fera assurément bouger les passionnés de musique d’ici!

Kaléidoscopes

Vous pourrez notamment y entendre :

Bon Enfant - un quintette aussi pluriel que ses membres et ses horizons musicaux, pour qui le rock est une passion autant qu’un mode de vie.

Jérôme 50 – grand amoureux des mots, il arrive à les manier avec autant d’ingéniosité que les grands poètes d’ici.

Comment Debord – ce groupe montréalais propose un rock à texte groovy et décontracté, inspiré de la musique des années 70.

Le Rêve du Diable – pionnier de la musique folklorique québécoise, reconnu pour son approche rugueuse et rustique de la musique traditionnelle, ce groupe fondé en 1974 est un véritable héritage collectif.

Les Chauffeurs à Pied - groupe phare du trad, reconnu pour l’esthétique tantôt rêche tantôt léchée de ses arrangements, le haut niveau technique des musiciens et sa signature unique.


À la place D’Youville, Ès Trad a concocté une programmation qui vous promet encore plus de veillées dansantes et festives. Venez reconnecter avec notre patrimoine culturel à travers 15 spectacles gratuits! Là aussi, les soirées promettent d’être enlevantes avec la présence de RéVeillons, les Grands Hurleurs et Ivan Flamand-Boivin.

La musique trad à son meilleur! 

RéVeillons - une musique traditionnelle résolument assumée et décapante, avec ses heures de pointe et ses embouteillages, sa terrasse et son barbecue.

Les Grands Hurleurs – de la musique traditionnelle modernisée et accessible, des influences folk et bluegrass classique, du trad enrichi avec violons, mandoline, guitare, contrebasse, les pieds et de riches harmonies vocales.

Ivan Flamand Boivin - auteur-compositeur-interprète et guitariste virtuose originaire de la Première Nation atikamekw de Manawan.

Le 29 décembre, Kaléidoscopes a choisi d’offrir la scène de la place D’Youville à Première Ovation Musique, pilier incontournable de la scène musicale émergente de Québec. Quatre groupes s’y succéderont, avec le post-hardcore abrasif d’Albatros pour clore la soirée. Venez lâcher votre fou avec nous!

Plongez dans un univers théâtral complètement loufoque

Du côté de la place de l’Hôtel-de-Ville, de fines performances théâtrales imaginées par le Théâtre pour pas être tout seul surprendront les passants, qui se retrouveront au cœur de l’univers éclaté de la troupe du Grand Théâtre Forain. 

La troupe de théâtre ambulant débarque en ville prend possession de l’espace, monte son chapiteau, déplie la scène, sort chaises et éclairages multicolores. C’est une dynastie familiale qui sillonne la Belle province depuis que le monde est monde qui s’installe : bonimenteur, contorsionniste, clowns, le monstrueux, les mystifications, le dompteur d'animaux exotiques, l’orchestre maison, l’auteur de la troupe, etc.

Ce spectacle est son dernier et puisque c’est la fin, aussi bien que ce soit merveilleux et mémorable! Une grande fête s’organise, avec l’ambiance musicale assurée par l’éclectique Ensemble Klezmer de Sainte-Nigoune. Une invitation pour les petits et les grands tous les jours entre 14 et 19 heures.

Graffiteurs en action

✨ La place D’Youville prend des airs de galerie d’art à ciel ouvert. 5 graffiteurs seront à l’œuvre les 28-29 et 30 décembre, certains de jour, d’autres de soir. Une belle occasion de découvrir leur talent mais aussi leur technique.

Venez chanter, danser, célébrer les vacances et la fin de l’année avec la grande famille de Kaléidoscopes, sur les sites du Marché de Noël allemand de Québec, au cœur du Vieux-Québec. Tous les spectacles sont GRATUITS!

Voyez la programmation complète et tous les détails sur kaleidoqc.com.

Pour d'autres idées d'activités, cliquez ici.

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

Gérer le consentement