En route vers la 64e édition du tournoi Pee-Wee | Quoi Faire
Québec Montréal Outaouais Montérégie Saguenay Mauricie Charlevoix Gaspésie Cantons-de-l'Est Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Lanaudière Laurentides Laval

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

12 janvier 2024

En route vers la 64e édition du tournoi Pee-Wee

En route vers la 64e édition du tournoi Pee-Wee

Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est fier de vous dévoiler les nouveautés et incontournables de sa 64e édition qui se tiendra du 7 au 18 février prochain! Au programme : Journée des mascottes de la LNH, la Coupe Stanley, séances photos non seulement avec de grands joueurs de hockey, mais avec des acteurs du mythique film les Boys, le salon des collectionneurs Expo Cartes Sports Québec et bien plus!

logo

Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2024 :

1- Fait saillants

Le tournoi accueillera à nouveau 120 équipes dont 55 n’ayant jamais participé au Tournoi, 38 équipes hébergées en familles d’accueil et 18 pays différents. Une équipe de l’Estonie fera son entrée, une première dans l’histoire du tournoi pour ce pays. L’Ukraine sera également à nouveau de la partie!
Les équipes s’affronteront au sein de 5 catégories différentes : le AAA, le AA-Élites, le AA, le BB et la catégorie féminine, de retour pour une 2e année avec à nouveau 12 équipes.

Voici la liste des pays participants : L’Angleterre, l’Autriche, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l’Estonie, les États-Unis, la France, la Hongrie, l’Italie, le Japon, le Kazakhstan, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Suisse et finalement l’Ukraine.

2- Journée des mascottes de la LNH

Le samedi 10 février de 11h à 15h, nous aurons l’immense plaisir de recevoir la visite de 5 mascottes de la Ligue Nationale de Hockey et Cosmo du Rocket de Laval. Voici les mascottes en question :

NJ Devil des Devils du New Jersey
Louie des Blues de St-Louis
Buoy du Kraken de Seattle
Thunder Bug du Lightning de Tampa Bay
Hunter des Oilers d’Edmonton

Mascotte de Hockey - Pee-Wee

Les mascottes animeront la foule, patineront sur la glace et viendront bien entendu taquiner les fans, au grand bonheur des petits, mais aussi des grands!

3- Séances photos avec de grandes vedettes du monde du hockey

Fidèle à ses habitudes, l’organisation du Tournoi a prévu différentes séances photos avec de grands noms du monde du hockey. Tous les partisans seront invités à venir rencontrer les célébrités dans une ambiance conviviale, mais surtout, à immortaliser l’instant en se faisant photographier avec eux.
Les séances:

9 février 19h : Bob Gainey
10 février 10h30 : Vincent Lecavalier
10 février 13h15 : 7 acteurs du mythique film Les Boys
11 février 13h15 : Jeremy Roenick
17 février 13h15 : Doug Gilmour
D’autres vedettes pourraient s’ajouter. Restez à l’affût!

Joueurs de hockey - Pee-Wee

Les séances auront lieu dans l’espace Remax PO Vear (Zone Vidéotron Mobile – coursive principale, derrière les sections 111-112)
*Important : Pour les anciens joueurs LNH, un carton signature sera fourni. Il ne sera pas possible de faire signer des objets personnels.

4- Séances photo avec la Coupe Stanley

Les 13 et 14 février, enfilez le chandail de votre équipe favorite et venez à la rencontre de la légendaire Coupe Stanley. Elle sera installée dans le hall d’entrée du Centre Vidéotron, prête à être photographiée avec les amateurs.
Horaire exact des séances à venir.

5- Salon des collectionneurs Expo Cartes Sports Québec

Du 9 au 11 février, au grand Marché de Québec, le salon des collectionneurs Expo Cartes Sports Québec ouvrira ses portes aux amateurs. De nombreux exposants vous attendront sur place. Ce sera le moment parfait de venir rencontrer d’autres collectionneurs passionnés, échanger et découvrir de nouvelles pièces pour enrichir votre collection. Au 2e étage, retrouvez le Pavillon d’autographes. Des joueurs de la LNH seront sur place pour autographier vos items personnels ($). Venez également à la rencontre de panélistes qui vous en apprendront davantage sur le monde de la collection. Nom des joueurs et horaire des séances d’autographes à venir.


Entrée au coût de 10$/jour pour les adultes, gratuite pour les joueurs du tournoi ainsi que les enfants de 8 ans et moins. Les enfants de 9 à 14 ans entreront gratuitement à l’achat d’un billet adulte (5$ si seul).

6- Présence de joueurs de la LNH et personnalités publiques avec les équipes

Plusieurs joueurs de la LNH et personnalités publiques seront présents ou pourraient être présents lors du tournoi à titre d’entraîneurs, parents ou accompagnateurs. La liste complète avec leur nom et lien avec l’équipe se retrouve sur notre site web section programmation.

7- Les Spittin' Chiclets

Nous aurons le bonheur d’accueillir les Spittin’Chiclets tout au long du premier week-end. Ryan Whitney, Paul Bissonnette et Mike Grinnell seront parmi nous afin de couvrir le tournoi et recevoir différents invités pour leur célèbre podcast et leur réseaux-sociaux.

8- Encan silencieux

L’encan silencieux présentant des gilets autographiés par de grands joueurs de la LNH sera de retour comme le veut la tradition. Les fans pourront venir miser sur les gilets les 10-11 février de 10h à 16h et les 13-14 février de 13h à 19h, et ce directement au Centre Vidéotron.

9- Feu d'artifice de clôture le 17 février

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à assister au magnifique feu d’artifice qui marquera en beauté la clôture de notre événement. Préparez-vous à être ébloui, et ce dès 21h le 17 février. Nous invitons les gens à s’installer sur la Place Jean-Béliveau (les feux seront lancés à partir du toit du Grand Marché).

10- Bière Pee-Wee

Encore une fois cette année, procurez-vous la bière du Tournoi grâce à SNO Microbrasserie Nordik. Elle sera disponible, en quantité limitée, à la Microbrasserie SNO située au Grand Marché de Québec et dans les points de vente suivants dès le 20 janvier :

IGA des Sources Beauport
IGA des Sources Henri Bourassa
IGA des Sources Galerie Charlesbourg
IGA Extra Convivio Chauveau
IGA Extra Veilleux et Filles inc.
Metro St-Foy
Beau-Soir Breakeyville
Alimentation Escompte L’Impact
Chalou Saint-Émile
Chalou Beauport
Chalou Grand-Marché
Tite-Frette Ste-Foy
Tite-Frette Sillery
Tite-Frette Limoilou
Tite-Frette Saint-Augustin

Bières Pee-Wee

11- De grands concours à venir:

Remportez une escapade hockey à New-York
Du 15 au 19 janvier, soyez à l’écoute de TVA et notez les indices du jour afin de courir la chance de vous évader à New York pour un weekend de hockey, tout compris. Grâce au Tournoi Pee-Wee, au Journal de Québec et à TVA, assister non pas à UN, mais DEUX matchs de la LNH.

Le grand prix comprend : 2 billets d’avion aller-retour pour New-York, la chambre d’hôtel pour les 2 soirs (16 et 17 mars), 1000$ en argent pour les dépenses sur place et bien entendu les billets pour assister aux 2 matchs de la LNH :
16 MARS: ISLANDERS VS OTTAWA (12h30 – UBS Arena)
17 MARS: RANGERS VS ISLANDERS (13h – Madison Square Garden)

Inscription au https://www.journaldequebec.com/concours

Remportez 5000$ chez IGA et 5000$ chez Tanguay


Nous invitons également les gens à écouter les ondes de WKND 91.9 et du FM93 du 27 janvier au 9 février. En inscrivant les bons indices du jour (vedettes du jour), vous pourriez remporter rien de moins que 5000$ en cartes-cadeaux chez IGA (concours WKND) et 5000$ à dépenser chez Tanguay (concours FM93). Bonne chance à tous!

12- Journée des vétérans

Le 14 février, dans le cadre de la journée Fromagerie Victoria, tous les vétérans (anciens combattants) entreront gratuitement au Tournoi. Preuve demandée à la billetterie.

À NOTER :
Le Centre Vidéotron accepte désormais que les paiements par carte (crédit ou débit). Cependant, pour la durée
du Tournoi Pee-Wee, des options de paiement par argent seront disponibles tant à la billetterie que dans
certaines concessions.

Du 7 au 18 février, venez encourager la relève en grand nombre!

Communiqué Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Crédit photo : Jonathan Roy

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

Gérer le consentement