Découvrez la région de Portneuf pendant le Festival NORR - Quoi Faire à Québec

Québec Montréal Outaouais Montérégie Saguenay-Lac-Saint-Jean Mauricie Charlevoix Gaspésie Cantons-de-l'Est Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Lanaudière Laurentides Laval

Recherche

Veuillez sélectionner une région

Régions
Québec
Montréal
Outaouais
Montérégie
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Mauricie
Charlevoix
Gaspésie
Cantons-de-l'Est
Abitibi-Témiscamingue
Bas-Saint-Laurent
Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches
Côte-Nord
Lanaudière
Laurentides
Laval
Suggérer un événement

27 juin 2024

Découvrez la région de Portneuf pendant le Festival NORR

Découvrez la région de Portneuf pendant le Festival NORR

Vous souhaitez faire durer le plaisir du Festival NORR? Bonne nouvelle, car nous vous avons déniché une foule d’activités, autant de plein air que gourmandes, en plus d’endroits magnifiques où séjourner qui vous donneront envie de prolonger votre séjour dans la région de Portneuf. 

Activités en plein air : 

La Route Bleue

Fier partenaire de la Route Bleue de l’estuaire fluvial, la ville de Portneuf prête des kayaks afin de pouvoir profiter du réseau de cours d’eau sur le fleuve Saint-Laurent. Quelques parcours sont disponibles dans la région de Québec, tous d’une longueur différente. La Route Bleue met en valeur la beauté des paysages tout au long du fleuve Saint-Laurent tout en sensibilisant la population à la préservation de la biodiversité et des milieux naturels.

Canyoning 

Vous n’avez pas essayé le canyoning pendant le festival? C’est le moment de le faire. Grâce à Vertaco, entreprise renommée, vous serez accompagné d’un guide expérimenté pour parcourir, à la verticale, les flancs et les cours d’eau, en plus de pouvoir observer les chutes et les cascades de près. Vertaco offre trois parcours pour débutants d’environ trois heures. Le forfait comprend tout le matériel nécessaire à votre ascension, c’est-à-dire le casque, le harnais, les bottillons et la combinaison en néoprène et le matériel de progression sur corde. Voilà un beau défi pour tous les adeptes de plein air.  

Plage de Cap-Santé

Terminez votre séjour avec une petite activité tranquille sur le bord de l’eau. La plage de Cap-Santé est un lieu de détente idéal pour tous les amoureux de la nature. Vous pourrez y pratiquer la pêche et même être témoin d’activités maritimes à partir du Quai ou de la plage. Cet endroit offre même une descente pour embarcations pour pouvoir observer la nature directement sur le fleuve Saint-Laurent.

Station touristique Duchesnay 

La Station touristique de Duchesnay, située à environ 15 minutes de la Vallée du Bras du Nord, vous offre des activités en plein air diversifiées. Vous pourrez profiter de la plage en bordure du lac Saint-Joseph ainsi que d’embarquer sur l’eau avec un kayak, un canot ou une planche à pagaie. Son boisé de 89 km2 propose plusieurs sentiers pédestres où vous pouvez vous aventurer. Plusieurs autres activités, comme un rallye éducatif, le volleyball, le géocache et le tir à l’arc sont disponibles pour vous amuser. 

Hébergements : 

Le Roquemont

Situé directement sur les pistes de vélo de montagne, l’Hôtel le Roquemont est caractérisé comme le camp de base des activités récréotouristiques de la région. Après une longue journée à vélo, vous pourriez vous offrir une nuitée, ou un séjour, au Roquemont et profiter d’une de leurs multiples installations. Eh oui, cet hôtel dispose de trois micro chalets et de 41 chambres dans un décor envoûtant, en pleine nature. 

Le Roquemont ouvre aussi ses portes à son resto pub et à sa microbrasserie, question de bien se régaler après une journée en nature. La microbrasserie possède maintenant 14 bières artisanales que vous aurez la chance de déguster au sein de leurs installations. Le restaurant vous offre aussi l’occasion de savourer les plats gourmands du chef Serge Leclerc ainsi que ses plats signatures qui sont devenus des incontournables du menu.

Camping de la Vallée

Toujours dans la région de la Vallée du Bras du Nord, le Camping de la Vallée vous offre la chance de combiner aventure et hébergement. En effet, ses 12 sites de camping sont accessibles seulement par la rivière Bras-du-Nord. Cette descente en canot de 9 kilomètres vous mènera à votre terrain qui vous donnera l’impression d’être seul au monde. Cette expérience de canot-camping rustique et unique est un excellent moyen de s'évader de la ville et de vivre au gré de la nature. À qui la chance?

Chalets de la Vallée

Offrez-vous le confort dans l’un des 10 chalets que la région a à offrir. Ces chalets sont aménagés pour que vous puissiez relaxer en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale et envoûtante en pleine nature. Ces chalets en bordure de la rivière Bras-du-Nord sont un incontournable pour créer des moments inoubliables avec vos proches. 

Camping et Chalet Etsanha

Durant le festival, plusieurs adeptes de plein air décideront de séjourner dans les installations de Camping et Chalets Etsanha. Cet établissement familial, dédié à la nature, propose 68 sites de camping, 30 emplacements pour roulottes et trois chalets accueillant jusqu'à douze personnes chacun. Les visiteurs pourront profiter de plusieurs activités de plein air dans la région de la Vallée-du-bras-du-Nord. 

Activités gourmandes

Le Baldaquin 

Situé à Neuville, Le Baldaquin offre deux endroits où manger, soit son casse-croûte et son resto-pub. Au menu : burgers décadents, classiques réinventés de casse-croûte et bières de microbrasserie. 

Miel et co. 

Miel et co. vous offre des produits gourmands et mieux-être à base de miel récolté directement de leurs ruches. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur l’apiculture en réservant une visite. 

Brasserie La Fosse

Goûtez aux délices du terroir dans une ambiance chaleureuse à la brasserie La Fosse. Là-bas, vous pourrez savourer la gastronomie locale, tout en dégustant une bonne bière artisanale locale. 

Chocolats Deschambault - Julie Vachon 

C’est le temps de vous gâter en vous offrant les merveilleux produits fins de Julie Vachon, chef chocolatière et pâtissière, mais aussi propriétaire de Chocolats Deschambault. Avec sa grande gamme de chocolats fins et faits à la main, vous tomberez assurément avec tout ce que la succursale a à offrir. 

Boulanger Le Soleil Levain 

Cette boulangerie artisanale est un incontournable à Deschambault pour sa grande variété de pains, de viennoiseries et même de pizza et de sandwichs, tous faits à la main et sur place. 

La région de Portneuf est assurément un endroit à découvrir pour les adeptes de plein air. Avec sa foule d’activités en nature, toutes aussi différentes les unes des autres, elle saura en satisfaire plus qu’un. Une chose est certaine, votre séjour à Portneuf vous permettra de découvrir et d’admirer de magnifiques paysages et de vous régaler de produits locaux. Si vous pensez déjà à prolonger votre séjour après le festival, on vous assure que c’est une excellente idée!

Cliquer ici pour en savoir plus sur le festival NORR !

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

  • autres articles

Gardez contact

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

  • infolettre

Gérer le consentement