Vous avez envie de taquiner le poisson cet été?
Voici quelques endroits où vous pourrez vivre une expérience de pêche mémorable!
1- Parc national de la Jacques-Cartier
Situé dans la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury, le Parc national de la Jacques-Cartier est un lieu incontournable pour les pêcheurs. Ceux-ci peuvent s’adonner à leur sport préféré sur la rivière Jacques-Cartier, où l’omble de fontaine, aussi appelée « truite mouchetée », se trouve en grand nombre. Des forfaits variés de pêche sont offerts sur place et plairont à tous les amateurs!

2- ZEC Bastican-Neilson
Cette ZEC se trouve à seulement 65 km de Québec, ce qui en fait une destination de choix pour les amoureux de la pêche. Elle comporte de nombreux plans d’eau où vous pourrez pêcher en toute tranquillité. Il vous suffira de louer une chaloupe sur place et le tour sera joué!

3- Pourvoirie du Lac-Beauport
La pourvoirie du Lac-Beauport se situe au cœur d’une nature abondante et paisible. Il s’agit du site idéal pour les personnes à mobilité réduite et les familles qui souhaitent découvrir la pêche. Ici, nul besoin de louer une embarcation : vous pourrez pêcher sur le bord du lac en toute quiétude!

4- Réserve faunique de Portneuf
Les eaux de la réserve de Portneuf regorgent d’une grande variété de truites telles que l’omble de fontaine, le touladi, l’omble chevalier et l’omble moulac. Vous pourrez pratiquer la pêche sur plusieurs plans d’eau qui vous séduiront instantanément en raison des paysages environnants.

Par Catherine Marmen
Pour plus d’idées d’activités, cliquez ici.